Sur le Chemin de Stevenson
20 mai 2021

Après les longues semaines où les projets

Après les longues semaines où les projets d'escapades ont été différés et s'être octroyé la protection d'une première dose d'Astra Zeneca, nous prenons , en cette fin de semaine, le Chemin de Stevenson. Comme Stevenson en 1878, chacun a sa raison de prendre...
22 mai 2021

Samedi 22 mai LE MONASTIER SUR GAZEILLE- LE BOUCHET- SAINT NICOLAS- 24 kms

Départ à 8 h par 5° à 953m d'altitude Sous l'oeil vigilant de Stevenson Première montée dans les bois par des chemins caillouteux ou rendus bien glissants par la pluie abondante de la nuit dernière Aussi on apprécie l'arrivée sur le plateau. La journée...
31 mai 2021

Lundi 31 mai - SAINT GERMAIN DE CALBERTE - SAINT JEAN DU GARD - 23 kms

Lundi 31 mai  - SAINT  GERMAIN  DE  CALBERTE - SAINT JEAN  DU GARD - 23 kms
Excellente étape au gîte "La Lune rousse": accueil, convivialité, confort. 8h sonnent à l'église quand nous quittons le village de Saint Germain de Calberte. De temps en temps, un regard en arrière à travers la végétation révèle encore le village dans...
30 mai 2021

Dimanche 30 mai - SAINT JULIEN D'ARPAON- SAINT GERMAIN DE CALBERTE - 24 kms

Le village de Saint Julien d'Arpaon où nous avons passé la soirée et la nuit est un haut lieu de l'histoire des Camisards; en témoignent les ruines de l'église... ... et le bâtiment du temple que nous contournons en partant ce matin vers 8 heures. Première...
29 mai 2021

Samedi 29 mai - BEDOUES - SAINT JULIEN D'ARPAON- 14 kms

Samedi  29 mai - BEDOUES - SAINT  JULIEN  D'ARPAON- 14 kms
L'étape sera courte; nous partons plus tard, vers 8h45. La nuit a été reposante au bord du Tarn. Il fait 14°. Nous longeons d'abord le fleuve, en quittant le village de Bédouès ; sur la rive opposée, dernier regard sur la collégiale fortifiée construite...
27 mai 2021

Jeudi 27 mai - LE BLEYMARD - PONT DE MONVERT : 23 kms

Jeudi  27 mai -  LE BLEYMARD - PONT DE MONVERT : 23 kms
8 h sonne quand nous quittons LE BLEYMARD. Ciel clair, le soleil brille, la journée sera belle ; une chance pour monter sur le Mont Lozère alors que la semaine dernière a été pluvieuse ici aussi. Début de montée en forêt; progressivement on monte de 1069m...
26 mai 2021

Mercredi 26 mai: CHASSERADES - LE BLEYMARD - 20 kms

Mercredi  26 mai: CHASSERADES  - LE BLEYMARD - 20 kms
Il fait 4-5° ce matin quand, à l'heure habituelle, nous prenons le chemin. Le vent est fort et froid mais le ciel très clair. A Chasseradès au beau clocher roman, nous achetons le pique- nique. Heureusement l''épicerie est ouverte tôt. Première et inédite...
25 mai 2021

Mardi 25 mai - LUC - CHARASSE: 21 kms

8h: Simone, notre hôte, nous accompagne sur le pas de sa porte pour nous souhaiter un bon chemin. Ce fut une halte agréable, sympathique , avec un dîner de produits- maison ( potage de courgette au curry, terrine de sanglier, omelette aux cèpes, vin de...
24 mai 2021

Lundi 24 mai: LANGOGNE - LUC- 28kms

Longue et belle étape commencée, comme chaque jour jusqu'ici, vers 8h15. Départ de Langogne par de larges chemins sous un ciel clair et frais Passage de ruisseau en fond de vallon Les genêts, à profusion sur cette terre, éclatent leur jaune généreusement...
28 mai 2021

Vendredi 28 mai - PONT DE MONTVERT - BEDOUES - 25kms

8h sonnent à l'église du village de Pont de Montvert lorsque nous franchissons le pont en dos d'âne , flanqué d'une tour à péage... Le temps s'annonce magnifique. Tout de suite on attaque une première rude montée sur une draille bordée de genêts . On...
23 mai 2021

Dimanche 23 mai : LE BOUCHET SAINT NICOLAS - LANGOGNE: 26kms

8h 15: Nous quittons Le Bouchet-Saint Nicolas ; il fait 2 ° mais le ciel est clair Nous marchons sur le plateau par de larges chemins ... ... bordant souvent des champs où commence à pousser la lentille verte du Puy que nous avons dégustée aux deux derniers...